Voeux d'un cynique


L’activité moribonde de ce blog est la preuve s’il en est qu’il ne faut jamais s’engager au moment des résolutions de fin d’année. Surtout quand on est quelqu’un qui vit au jour le jour et ne fait pas de plans sur la comète. Ou sur l’astéroïde. Un certain nombre d’entre eux ont frôlé la Terre cette année, toujours pas de fin du monde à l’horizon, tout va bien.

Le Triste Théâtre représente la partie de ma vie la plus bizarre, celle où j’ai commencé à m’habiller en noir et à écouter de la musique où les chanteurs ont une voix plaintive et les instruments ont une sonorité froide et minimaliste. C’est aussi la période où mon besoin d’appartenir à un milieu a été le plus fort et ne s’est conclu en fin de compte que par un violent rejet de celui-ci, ou plutôt de ceux-ci car j’ai découvert au fil du temps qu’il y avait autant de milieux underground que de villes ou de styles. L’impossibilité pour moi de trouver ma place dans un milieu underground n’a fait que me conforter dans l’idée que les préjugés ne se cantonnent pas nécessairement au milieu mainstream, on le retrouve partout.

Un bilan personnel de cette année 2015 ? Je me consacre pleinement à la photo et essaie de renouer avec l’écriture mais le terreau dans ma tête est stérile, il n’y a rien de valable qui en sort et je sens bien que mon imaginaire a besoin d’engrais pour repartir. Où le trouver ?

Un feeling est nécessaire pour moi, sinon rien de bon ne sort des photos que je fais, je m’en rends compte à présent. Faire plaisir à sens unique, c’est de l’onanisme, avec la déception que cela peut induire.

Bon, sur ce il est temps de décrocher un peu, j’ai tapé tellement fort que le clavier émet des bruits que je n’avais jamais entendu jusqu’à présent. Désolé Gateway mais il fallait que ça sorte.
Je vous laisse préparer votre réveillon mais ne vous méprenez pas, 2016 est bien partie pour être aussi pourrie que 2015 alors à moins que vous comptiez vivre sur une autre planète n’attendez pas de réels changements ou nouveaux départs. 

Oui en plus d’être un arabe sobre et chiant à mourir je suis aussi cynique.

Allez, bonne bourre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La photographie post-mortem

Graham Masterton